JABI : une solution qui favorise l’autonomie des ainés à domicile

Un nouveau cas de démence est diagnostiqué toutes les 3 secondes dans le monde… Face à ce fléau, la startup rennaise JABI a développé une solution qui vise à permettre aux ainés de rester autonomes plus longtemps. Dans la pratique, il ralentit le déclin cognitif grâce à son algorithme et à ses recommandations ludo-thérapeutiques. Commercialisée auprès des résidences seniors, cette solution sera accessible aux particuliers dès janvier prochain au tarif de 15 €/mois.

Rappelons que le déclin cognitif s’identifie par la détérioration des fonctions cognitives, telles que le langage, la coordination des mouvements, la mémoire ou encore le raisonnement.

Il est lié au vieillissement cérébral, mais peut aussi être le signe annonciateur d’une pathologie neurodégénérative.

Avec le vieillissement progressif de la population et l’absence de traitements curatifs, le nombre de personnes souffrant de maladies neurodégénératives a augmenté de façon considérable ces dernières années (et ce n’est que le début).

(…)

Contribuez à façonner le futur du bien vieillir avec nous.

Si vous êtes prêt à contribuer avec nous à la construction d’une solution ludique favorisant le bien vieillir, inscrivez-vous avec votre adresse e-mail :